top of page

2 heures plus tard ...

​

Je n'allais pas rester là, assis dans mon fauteuil à me lamenter. Certes, le choc était important et les événements incompréhensibles. Après m'être retourné le cerveau dans tous les sens, il fallait que je m'assurent de certaines choses. J'ai pu constater plus tôt que l'électricité n'avait pas été coupée. Cependant, certains appareils ne semblaient plus fonctionner correctement. En terme, de nourriture, je vais devoir faire un inventaire de ce que j'ai et organiser le tout. L'eau n'était elle pas un problème car les robinets fonctionnaient. Les commerces avaient été dépouillés ou anéantis. En ce qui concerne mes pairs, ils semblaient tous avoir disparu. 

​

Résolu à ne pas demeurer isolé, j'entrepris plusieurs stratégies pour tenter de joindre quelqu'un. Il m'était toujours impossible le téléphone. J'avais beau presser les touches et valider, mais silence radio. Je tentais alors l'option informatique, sans succès. Le routeur ne voulait pas démarrer. 

Bon, les choses se corsent. La télévision subissait le même sort que ses deux camarades.

​

Changement de plan, la seule idée me venant à l'esprit était celle de sillonner la ville et espérer trouver dans un recoin des survivants. Je pris le vélo en m'étant assuré au préalable de préparer plusieurs messages sur des feuilles de papier au cas où quelqu'un ait la même idée, il serait ainsi plus facile de se retrouver. Le message était simple : 

​

"RETROUVONS NOUS AU PLUS VITE PRES DE LA GRAND PLACE"

​

J'entame ma longue ballade citadine tout en m'arrêtant à des endroits "clés' de la ville. Ce n'était pas facile l'air de rien et la journée était presque terminée. Je préférais être de retour à l'abri pour passer la nuit avant de recommencer de plus belle. Le lendemain, je repris ma nouvelle routine et partis dans un nouveau quartier. Je fus plus productif que la veille car je parvins à couvrir 4 communes. Il n'en restait plus qu'une dizaine. Cela me tenait occupé durant les 2 jours suivants.

​

- Enfin terminé! Ce n'était pas de tout repos mais j'y suis arrivé! me dis-je.

​

Pour conclure, je décidai qu'il était plus facile de partir du centre de la ville car c'est là que j'avais fixé le rendez-vous. J'investis alors un des bâtiments de la Grand Place pour en faire mon nouveau QG.

​

1 semaine plus tard ...

​

Toujours rien, c'est désespérant. Je décide alors de patrouiller aux alentours de la Grand Place, à l'affût du moindre bruit mais il faisait tellement calme... Je passe par la place Ste-Catherine, quand soudain, j'aperçus une silhouette au loin, près de l'emplacement de la Grande Roue. J'étais à la fois ravi de la découverte mais je restais prudent. Même si mes intentions étaient positives, il est possible que cette personne ait d'autres motivations ...

​

​

CHAPITRE 2 : SEUL?

bottom of page