"Au cours de cette nouvelle ville à Bruxelles, désormais renommée Bruocsella, j'ai pu faire connaissance avec les 5 familles. Comme je n'en ai pas parlé dans mon récit, laissez-moi vous en toucher quelques mots.
Tout d'abord, chacune des familles est extrêmement riche comme en témoignent leurs vêtements et autres ornements. Venant d'une époque plus ancienne que la mienne, leurs tenues était un peu en décalage avec ce que j'avais l'habitude de voir (ou était-ce moi "le bizarre"). Quand ils ne portaient pas leur tenues de ville, on pouvait les voir porter leurs couleurs et autres blasons car chaque famille est spécialisée dans un domaine spécifique qui leur a permis de gagner de la notoriété autrefois dans leur époque.
Je vous laisse en découvrir plus au travers des fiches que j'ai conçues au cours de mes recherches. Bonne lecture "
J. , le voyageur
DEGUISEMENTS
MOT DES CHEFS
Nous comptons sur chacun pour au moins avoir un accessoire en rapport avec le thème. L'histoire s'inspire du style victorien et steampunk (voir google). Cela dit, comme chaque patrouille représente une corporation, càd un collectif regroupant une profession précise, vous pouvez aussi vous fabriquer des toges similaires que vous mettez à vos couleurs (cliquez sur le bouton de votre patrouille). Le but du déguisement n'est pas de se ruiner mais de faire appel à sa créativité pour s'immerger au mieux dans l'histoire.